L’Escale, la description au présent

Escale, court métrage
Réalisé par Eléa Gobbé-Mévellec
Produit par Nostromo Production, sélectionné au Festival d’Annecy 2009

Synopsis :
Un équipage de marins Terre-neuvot arrive au terme de sa saison de pêche. Il rejoint les terres et fait escale dans un port, l’occasion d’oublier la dureté du travail et de retrouver les plaisirs de la chair. Les prostituées du Café Du Port les accueillent à bras ouverts. La fête bat son plein. Lui reste à l’écart, paisible: c’est alors qu’il rencontre Elle.

  • Hillary

October 17th, 2013 at 5:01 pm

Dans la scène du départ, les gens attendent sur le quai le voilier pour larguer les amarres. Les gens saluent les marins dans le voilier. Il y a des hommes et des femmes. Les hommes s’habillent de manteaux clairs et de chapeaux chauds. Les femmes s’habillent avec de robes longues et de petits châles. Il y a un gros chien sur le quai. Le voilier est fait en bois et il a les voiles rouges. La nuit avant, le marin timide a vu une belle femme dans le bar, et la femme l’a vu. La femme a eu les cheveux roux et elle a été jeune. Ils se sont compris. Le marin a pensé: Qui est cette femme? Il a rêvé de la femme, mais ils n’ont pas dansé. Le matin, quand le marin s’est levé, il a dû monter à bord le voilier. Il n’a pas voulu sortir. La femme est allée au quai. Après, le voilier va partir. Le marin va penser beaucoup à la femme.

Pourquoi les marins vont au petit bar? Les marins ont été sur un grand bateau en bois pendant 9 semaines. Ils ne se détendent pas beaucoup. Ils iront à la ville et jouir de la nuit. En outre, ils veulent rencontrer des femmes belles. Les femmes portent des petites robes et des cheveux bouclés. Ce soir, les marins vont danser avec de belles femmes, rire et boire beaucoup de bières. Avant d’aller à la barre de plaisir, ils ont besoin de se doucher et s’habiller.

Dans la scéne du film, la belle femme et le grand garçon terminent la danse onirique et ils reviennent à la triste réalité à l’intérieur du bar.La belle femme est prostituée et le garçon est marin. Avant de retourner à la réalité, ils s’étaient embrassé sans visage et l’ambiance a été romantique. Ils ne veulent pas lâcher l’autre! Après, le marin s’assied au bar mais parce qu’il va marcher sure l’immense bateau il termine sa cigarette. Il se demande: est-ce-qu’elle pense à moi? Au course de la fin, le marin est sur le bateau à regarder la belle femme et leurs yeux pensif se croisent.

Le gentil homme boit sa bière seul et voit une fille agréable avec les cheveux roux. Et après, il sort du petit Café du Port sur le quai. Il s’est trompé qu’elle ne’a pas aimé mais ils se sont aimés. La jeune fille a été désolée de voir l’homme partir donc elle a regardé le grand bateau sur la mer grise. L’homme va travailler sur le bateau et elle va retourner au café vivant.

C’est le matin. Le petit homme se regarde traverse la porte noire dans le bar rouge. L’homme va laisser le bar. L’homme ne va pas rester dans la bar sale. L’homme va se préparer à partir quand il met son chapeau. L’homme est gros et n’est pas grand. Il s’est levé et est allé vers la porte. L’homme avec le chapeau gris est un marin. Est-ce-qu’il va pêchent? Oui, il va pêcher sur un voilier. Il a bu de la bière hier soir. Aujourd’hui il va faire de la voile.

Les pêcheurs sont forts, grands, et jeunes. Qu’est-ce que le héros fait chaque jour? Les marins travaillent sur un bateau de pêche. Ils rassemblent les poissons gris et hissent les voiles. Le marin-pécheur a fumé une petite cigarette. Il ne s’est pas amusé et il ne s’est pas reposé. Après, il va aller au café animé et va boire un grand verre.

Un jeune marin s’est assis dans un bar bruyant et il l’a regardé petite femme belle avec de longs cheveux roux. Il n’a pas su qu’il l’a fixé. Tout à coup leurs yeux pensifs le sont rencontrés. Maintenant elle touche son grand bras et ils dansent ensemble. Elle le tire proche d’elle et ils s’embrassent. Il va se réveiller et va voir la réalité. Bientôt leurs étreintes vont finir. Est-ce-que il ne va pas retourner ?

Les gros marins ont bu et fumé toute la nuit, mais ils sont allés dormir. Le grand homme avec un nez droit regarde une belle femme. Il a un rêve de danser vite avec elle et de l’embrasser. Mais alors il se réveille et se prépare à quitter le bar. Il doit faire de la voile sur la mer bleue. Mais il ne faut pas oublier la petite femme.

Quand le marin entre dans le bar, il s’assied au bar et va boire de la bière et va fumer une cigarette. Pendant qu’il s’est détendu au bar, il voit les gens dans le bar. Il y a beaucoup de gens ivres. Les hommes et les femmes sont vieux, jeunes, gros, minces, grands, et petits. Puis, le marin regarde une autre femme, mais il ne lui parle pas. La femme est jeune et belle et a les cheveux roux. Qui est la femme et est-ce qu’il se présente à la femme?

Les jeunes pêcheurs sont allés á la pêche dans un bel petit bateau. Ils ne sont pas en le grand bateau quand ils pêchent. Après ils pêchent des poissons grasses, ils retournent au grand bateau. Ils vont jeter tous les poissons qu’ils ont attrapés dans le port du le grand navire. Les pêcheurs utilisent une langue lance bien aguisée pour jeter les poissons morts, et un peu plus tard des travailleurs vont couper et nettoyer les poissons. Ces hommes doivent faire attention á ne pas se couper, et ils se lavent toujours les mains après de avoir touché les poissons parce qu’ils puent.

Quand le grande marin a vu la jeune fille, il a fumè une cigarette et a bu une pinte de bière. Il a ètè nerveux et a ètè mains tremblantes. Puis se a mettè à rêver il danse avec la jeune fille. En rèalitè, il regarde seulement à la juene fille. La nuit se passe rapidement pendant que il rêve. Est-ce que le moment a durè toute la nuit? Après, il va s’en aller à son voiler et les pêcheurs. Il ne va pas parler avec la jeune fille. Il va ètre très triste.

Dans la scène de l’arrivee, il y a un homme et une femme qui portent des choses hors d’un bateau. Il y a trois femmes et deux hommes se tiennent près du quai. Les femmes ne sont pas belles. Ils ont attendu longtemps pour se réunir avec leurs amis. Cinq pêcheurs marchent nonchalamment près du bateau. Trois sont grandes et minces, un est petit et un est gras. Ils vont boire au Café du Port.

Pourquoi les marins vont au petit bar? Les marins ont été sur un grand bateau en bois pendant 9 semaines. Ils ne se détendent pas beaucoup. Ils vont aller en ville et ils vont jouir de la nuit. En outre, ils veulent rencontrer de belles femmes. Les femmes portent de petites robes et des cheveux bouclés. Ce soir, les marins vont danser avec de belles femmes, rire et boire beaucoup de bières. Avant d’aller au barre des plaisirs, ils ont besoin de se doucher et de habiller.

Chris (révision)

Le homme jeune avec une veste rouge se prépare à partir du bar tranquille. Qu’est-ce que le héros a été désolé? Est-ce que il a rêvé de danser avec une belle femme mais il n’a dansé. Quand il se réveille, il voit les autres marins saouls parce qu’il a trop bu. Ils ont dansé avec de grandes femmes. Ils sont vieux et se sont amusés. Le pêcheur solitaire va se lever du bar et va travailler sur un bateau nouveau.

Au fin du court métrage, l’homme ne peut pas rester en ville . Mais, le grand homme ne veux pas partir. La petite femme va sur le quai pour regarder l’homme et ils sont tristes. L’ambiance est triste et grise. Ils vont se séparer sans se parler. Le dernier soir, ils se sont rencontré dans un café bondé. L’homme a imaginé que la femme aux cheveux roux et lui se sont embrassés et ils ont dansé. Les marins hissent les voiles roses. La jeune fille est désolée de voir partir le bateau. Est-ce qu’il va revenir? Est-ce que ils vont se recentrer une autre fois?

Avant cette scéne, le marin fume une cigarette avec un chapeau gris car il est triste. Il s’est promené sur le voilier blanc car il veut penser. Il regarde l’ocèan bleu. Avant cette scéne, il est allé au café bruyant. Puis dans le café animé, il a regardé une belle femme mais il ne peut pas parlé avec elle car il doit retourner au voilier. Aprés cette scéne, le marin vais aider un fort pécheur. Il ne peut pas se reposer car il ne peut pas se marier. Il va être solitaire. Qu’est-ce qui va se passer ensuite?

Dans la scene, les pêcheurs travaillent dans un bateau brun en bois. Il n’y a pas de femmes, les pêcheurs sont tout des hommes. Le ciel est gris, il pleut. La mer est tres calme, mais l’humeur dans le bateau est désagréable. Est-ce que les pêcheurs sont tristes? Les pêcheurs veulent se détendre au bar. Maintenant, les pêcheurs coupent le poisson gris. Les poissons sont de raille moyenne, ils ne sont pas grands, et ils ne sont pas petits. Avant, les pêcheurs ont capturé les poissons. Aprés, les pêcheurs vont couper les poissons. Les pêcheurs travaillent dur sur le bateau. Les pêcheurs s’habillent avec des chapeaux. Il y a un pêcheur qui s’habille en rouge, et un autre pêcheur s’habille en bleu, et autre pêcheur s’habille en jaune. Le pêcheur en rouges met les voiles rouge vers le bas.

Il y a un café petit. Les hommes du bateau entrent au café. Il y a d’autres hommes à l’intérieur du bar, et certains des hommes ont trop bu, et ils se sont endormis. L’atmosphère est bonne, il y a de la musique joyeuse. Les hommes s’amusent, parce que le matin ils doivent partir du bar. Un beau et grand homme boit, et regarde une belle femme. Ils dansent et ils s’embrassent. Quand ils rentrent, ils vont comprendre qu’ils ont dansé dans ses rêves. Ils ne vont pas parler, et vont se séparer et sont tristes. Est-ce que ils vont revoir ? Nous ne savons pas.

Dans la scène il y a un marin qui regarde la mer bleu. Il fait gris et l’ambiance est mélancolique. Tandis que les autres pêcheurs ont préparé le poisson rouge, le marin prépare les voiles rouges pour le voyage et fume une cigarette petite. Il regarde les mouettes. Après le voilier va arriver le port dans la mer. Ils vont se détendre au restaurant surpeuplé. Le marin va se reposer sur la chaise grande. Il ne va pas se lever sans boire

Réponse

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s